Beau Bourg design, le 26 novembre 2009 a 10 h 18 min

251109-beaubourg

Voilà comment le centre Pompidou communique sur sa programmation. Seul problème, Il faut être déjà entré dans la zone payante pour pouvoir la lire…

 Clean Me design, le 25 novembre 2009 a 18 h 59 min

cleanme-080609

création : Alison Carmichael
photographie : Sean & Ben

 François ? ou pas… fourre-tout, le 9 novembre 2009 a 11 h 23 min

cvanonyme2

Le calendrier politique offre toujours son lot de surprise. Aujourd’hui, en plein débat sur l’identité nationale, la fameuse et non moins fumeuse idée du cv anonyme revient sur la table. Alors que la France devrait faire l’apologie de sa diversité culturelle, on propose aux français de masquer leur identité pour trouver un job. Encore un idée présentée comme pragmatique qui n’apportera de solutions qu’à très court terme. Le mal est plus profond.
L’identité française est bien plus qu’une question d’immigration. À l’heure de la globalisation des échanges, des relations et des centres d’intérêts, à l’heure d’une Europe de plus en plus forte, que reste-t-il d’identitaire, de propre à la France. À quels groupes Facebook tous les français et seulement les français s’inscriraient-t-ils ? C’est à ces questions qu’il faudrait répondre. Faut-il une identité française forte ? Où se situe celle-ci par rapport à l’identité enropéenne ? Plus largement, veut-on une Europe des Nations ? Ou pas.

 

Propulsé par WordPress