Wire Ware design, fourre-tout, le 24 mai 2011 a 15 h 57 min

naoto-fukasawa01

naoto-fukasawa02

Création :  Naoto Fukasawa, Plus Minus Zero

 Happy New Year ! fourre-tout, le 3 janvier 2011 a 12 h 32 min

tosat-butter01

 Ã”mar fourre-tout, le 9 mars 2010 a 10 h 53 min

omarleomar

 François ? ou pas… fourre-tout, le 9 novembre 2009 a 11 h 23 min

cvanonyme2

Le calendrier politique offre toujours son lot de surprise. Aujourd’hui, en plein débat sur l’identité nationale, la fameuse et non moins fumeuse idée du cv anonyme revient sur la table. Alors que la France devrait faire l’apologie de sa diversité culturelle, on propose aux français de masquer leur identité pour trouver un job. Encore un idée présentée comme pragmatique qui n’apportera de solutions qu’à très court terme. Le mal est plus profond.
L’identité française est bien plus qu’une question d’immigration. À l’heure de la globalisation des échanges, des relations et des centres d’intérêts, à l’heure d’une Europe de plus en plus forte, que reste-t-il d’identitaire, de propre à la France. À quels groupes Facebook tous les français et seulement les français s’inscriraient-t-ils ? C’est à ces questions qu’il faudrait répondre. Faut-il une identité française forte ? Où se situe celle-ci par rapport à l’identité enropéenne ? Plus largement, veut-on une Europe des Nations ? Ou pas.

 No Comment #2 fourre-tout, le 19 octobre 2009 a 20 h 43 min

Imprimer

 No Comment fourre-tout, le 13 octobre 2009 a 23 h 13 min

pouletvelo

 United steak of america cuisine, fourre-tout, le 18 septembre 2009 a 12 h 54 min

sweetmeats1

Après le poisson pané, le bonbon stroumpfs et les pâtes lettres, voici la déclinaison carnée. Une autre bonne mesure prise pour éduquer les générations futures.

 Règle #1 fourre-tout, le 27 août 2009 a 9 h 01 min

boitleau2

“Qui veut boire
doit d’abord
vider sa bouche.”
extrait d’un poème de Tannhäuser, XIIIs
—

 Tristes bourreaux fourre-tout, le 20 août 2009 a 18 h 16 min

bourreau3

Dans dix états américains, la peine de mort est en passe d’être abolie. La motivation n’est pas d’ordre morale mais simplement économique ! Appels, contre-appels, procédures d’execution, tout cela est très cher. Apparement plus cher que de “loger, nourrir et blanchir” un prisonnier toute sa vie. Il y avait d’autres façons d’économiser de l’argent dans ce secteur. Par exemple, l’état chinois envoie la facture de la balle à la famille du prisonnier éxécuté. Quant-au coût du procès… Le bien-pensant français doit trouver cette motivation immorale. Il n’empêche que ça marche. Dans ces temps de remise en cause mondiale du tout argent, il faut bien admettre que la motivation économique est ici vecteur de progrès.

 Vue de l’esprit fourre-tout, le 27 juillet 2009 a 9 h 56 min

piggy2

 Avis aux horoscopiens fourre-tout, le 15 juin 2009 a 9 h 47 min

061509-avenir1

 Démocartie un peu cracra fourre-tout, le 7 juin 2009 a 23 h 21 min

Hier, je suis allé voter. La table où les bulletins de vote étaient posés présentait une grosse vingtaine de listes. Un bon tiers des piles de bulletins étaient vides. On pouvait y lire la mention “Bulletins à télécharger sur internet”.
Hypothèse n°1 (celle annoncée par la personne en charge en face de moi) : Par soucis d’écologie, les candidats ont trouvé bon de ne pas imprimer de bulletin. L’impression de ceux-ci est donc à la charge des électeurs, du moins des électeurs qui ont accès à internet. Par soucis de positivisme envers la classe politique, je ne peux pas croire à cette hypothèse, conceptuellement intéressante mais d’une efficacité limitée.
Hypothèse n°2 : Le manque d’argent. Pour ma part inconcevable dans un État prétendu démocratique. Si c’est vrai, j’aurais préféré qu’on imprime ces bulletins plutôt que de financer la campagne de Dieudonné. En aparté, Dieudonné, si tout ça n’est pas une blague, c’est dommage… et si c’est une blague, ce n’est plus drôle et en plus c’est cher tout ça.
En rentrant, j’ai remarqué que ces bulletins manquaient également dans le courrier envoyé à tous les inscrits avant le scrutin.
Étrange non ?

Pour témoigner de cette curiosité, j’ai essayé de prendre une photographie des piles de bulletins manquantes. Impossible ! Une responsable m’annonce que le code électoral me l’interdit. Pourquoi n’aurais-je pas le droit de le faire ?
La seule réponse que j’imagine est d’empêcher de donner des indications avant l’annonce des résultats quant à la taille des piles de bulletin qu’il reste. —Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pris que deux bulletins. Le “mien” et un autre.—
Mais alors, l’observation citée en haut de ce papier rend nul le calcul de tout résultat puisque certaines piles sont vide dès le départ. Et pour finir, si les photographies sont interdites dans les bureaux de vote, alors pourquoi exige-t-on avec la communauté internationale de pouvoir observer le caractère démocratique des élections d’autres pays ?

Éclairez moi

 Réflexions de comptoir fourre-tout, le 4 juin 2009 a 23 h 59 min

–Les francais (chefs d’entreprise, associations et administrations) ne savent pas quand ni comment ils peuvent demander de l’argent à l’Union Européenne pour (co)financer leurs projets (ex : financer des initiatives privées de formation des chômeurs de villes defavorisées (mureaux)). C’est un peu comme si un quelqu’un achetait son IPhone 600 E et qu’il ne faisait qu’appeler avec. Domage…

–L’europe, ses accords économiques et ses subventions attire les pays autour d’elle. Elle les pousse, à abandonner un certain nationalisme. Pas de nationalisme : pas de guerre (ou moins de guerre). Donc l’europe comme tous les grands ensembles poussent à la paix (ou alors à la guerre entre ces ensembles).

 Je souffle si tu souffles fourre-tout, le 14 mai 2009 a 22 h 35 min

051409e28094alcootest

 Au doigt et à l’oeil cuisine, design, fourre-tout, le 26 février 2009 a 0 h 23 min

Imprimer

étape 1 :
L’objet est un prolongement de la main, leurs mouvements sont les mêmes.

étape 2 :
Médiation simple entre la main et l’objet. Le mouvement de rotation de la main n’est plus le même que celui de l’objet.

étape 3 :
La médiation entre main et objet est plus complexe. Le mouvement de la main est totalement déconecté de celui de l’objet.

L’évolution progressive d’un grand nombre d’objet amène à une abstractisation du geste humain. Aujourd’hui tout se contrôle au doigt. Et que devient le geste ?

Je profite de ce contexte pour vous lancer un appel.
Comment a-t-on découvert cette fabuleuse propriété du blanc d’oeuf qui est de monter en neige?

Articles plus anciens »  

Propulsé par WordPress